La Gazelle Insoumise

Qui Sommes Nous?

Edito

0
0
0
s2sdefault

                                                         Chères Lectrices, Chers Lecteurs,
 
Voici enfin venue l'heure de la parution du 1er numéro de La Gazelle Insoumise, il est Votre journal, Votre actualité, Votre décryptage de la société. Il est la démonstration que le peuple peut s'affranchir des dictats des médias actuels.
 
La Gazelle Insoumise traite de sujets que Vous juger utile de mettre en lumière. Il est la volonté du partage des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être.


Il est la preuve que malgré ce qu'aucun veut nous forcer à croire, penser, faire, ce n'est pas le reflet de la personnalité et de la volonté du peuple. Il est ce que vous avez voulu en faire.
Un magazine éclectique, où tous les sujets ont leurs places, sans tabous ni censure.




Ceci dans le seul et unique but d'avancer vers les "Jours Heureux" pour toutes et tous, en diffusant au maximum les connaissances que nous avons chacun de notre côté, afin que cet immense réservoir de culture puisse être repris, étoffé, et mis en pratique pour le bien commun.
 
L'ensemble du contenu de La Gazelle Insoumise est rédigé ou relayé par les "gens", de simples citoyens, mais qui ont toutes et tous, un talent, un savoir-faire, une expérience ou encore des informations qu'ils souhaitent mettre à la disposition de l'humanité.
 
L'histoire de ce journal insoumis est encore courte, mais déjà tellement riche ! Riche d'échanges, de débats, de rires et surtout de joies.
La joie d'une pratique réellement démocratique jusqu'au choix du nom de ce journal adopté par un scrutin.
 
La Gazelle Insoumise est à l'initiative d'un collectif de citoyens sur les réseaux sociaux. Quelques minutes après l'allocution de Monsieur Jean-Luc Mélenchon suite à la publication des résultats des élections présidentielles, le 7 mai dernier.
 
Ces insoumis.es agacé.e.s et excédé.e.s par des mois de campagne électorale faite de scandales, de mensonges et de censure, qui ont rendu la recherche d'informations "non trafiquées et non orientées" encore plus difficile qu'à l'accoutumée, se sont rassemblés autour de ce simple post :
 
"Tiens, et si nous créions un journal qui donne de vraies informations, vérifiées et vérifiables ?". Un journal qui rend publique ce que ladite "élite" ne souhaite pas que le peuple sache. Un journal qui montre que l'Avenir En Commun est déjà en pratique un peu partout, souvent à très petite échelle et de manière anonyme, mais qui peut se généraliser pour le bien de l'humanité et de notre belle planète.
 
Un journal autonome, sans censure, où chacune et chacun peut s'exprimer librement et partager ses connaissances et ses idées, y compris sur des thématiques sensibles. Un journal qui ne soit pas contrôlé par les puissants. Un journal fait par et pour les gens ! Ouvert d'esprit et s'appuyant sur des faits avérés et démontrables. Mais toujours respectueux de tous.
 
Un journal responsable fort d'une éthique appliquant les principes fondamentaux que sont : "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE".
 
L'idée était lancée ! Elle fut aussitôt validée, et un groupe de volontaires fondé. Leur travail acharné, prenant sur leurs temps personnels a permis en quelques petits jours d'avoir la ligne éditoriale, et un contenu riche à publier.
 
Vous trouverez, Chères Lectrices et Chers Lecteurs, des articles rédigés ou relayés par des gens dits "ordinaires", passionnés et passionnants, sur l'économie, la justice, l'environnement, l'art, l'emploi, la santé, l'éducation, ... et même une série documentaire à écouter en Podcast.
 
Nous sommes les gens, réunis par la seule envie de donner plus de corps et de voix aux principes de l'Avenir En Commun. Des citoyens comme vous, qui œuvrent au quotidien, ou souhaitent œuvrer pour le bien commun : avocats, médecins, assistants sociaux, ouvriers, retraités, éducateurs, chercheurs, chômeurs, écrivains, poètes, chefs d'entreprises, webmasters... la liste ne peut être exhaustive tant elle contient de talents.
 
Vous aussi, Chères Lectrices et Chers Lecteurs, vous avez envie de partager un savoir ? Une expérience ? Rejoignez-nous ! Vous êtes Vous, Vous êtes unique, et vous avez forcément quelque chose à dire, à partager ! Le monde a besoin de toutes et tous !
 
Enfin, nos remerciements les plus chaleureux à tous les bénévoles, qui ont travaillé, parfois jours et nuits, afin que paraisse au plus vite La Gazelle Insoumise. Tel l'emblématique animal, elle a bondit par-delà  les difficultés encore et encore, pour aboutir à ce journal.
 
Merci et bonne lecture à toutes et tous.                                 

 
"A force de se planter
un beau jour on devient arbre
arbre humain qui offre ses fruits
sans rien demandé en échange"
Poème d'intention - Antonio Placer"

                                                                                                                          La Rédactrice en Chef,

                                                                                                                                          Tipetons

                                                                                                                                    

You have no rights to post comments

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Démocratie

Il s'agit de savoir s'entendre sur la définition du mot " Démocratie ".

 

 

Sélection Livres

2. Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine >
3. Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice
Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice >

Login Form

La gazelle fait sa pub

Gazel'Say's

 Depuis que je lis gazelleinsoumise.fr, j'ai un regard différent sur le troupeau !

 

Sibylle Liévois interprète Louise de Gérard Berliner

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Bienvenue !

 Lisez et si ça vous plait, proposez vos articles ou publications! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Pensez comme vous êtes !

 

La faim du travail

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32610