La Gazelle Insoumise

Qui Sommes Nous?

Edito juillet 2017

0
0
0
s2sdefault

Beaucoup d'événements au cours de ce mois de juin 2017 : élections législatives, les premiers débats et accrochages à l'Assemblée Nationale, la venue de Monsieur Poutine, président Russe, le refus de Monsieur Macron de tenir la traditionnelle conférence de presse du 14 juillet instaurée depuis 1974 par Monsieur Giscard D'Estaing, invitation de Monsieur Trump ce même jour... et tant d'autres que les médias traditionnels, ou nous-même, avons largement relayés et commentés.

Les gens étant trop déçus de cette campagne tronquée ont préféré s'abstenir, et personne ne se sent plus en démocratie. D'ailleurs, le Roi Soleil 2.0, Monsieur Emmanuel Macron convoque le congrès à Versailles... après le Louvre et Versailles, entamerons-nous la tournée des châteaux de la Loire ? Je vous répondrais que non, il reste auparavant Les Tuileries et Fontainebleau si nous voulons respecter l'ordre dans lequel les différentes monarchies ont occupé les châteaux français.

Le ton de cette majorité est donné. Pourtant, cette pseudo majorité, selon les chiffres ne représente que 11 personnes sur 100 en France, et, qui de fait n'est qu'une minorité. Ça tombe bien, 11% c'était +/- le pourcentage de la noblesse avant 1789... 

Nous sommes les 89% restants.

Mais nous peinons à nous unir...

À La Gazelle Insoumise, nous nous disons qu'il faut avancer, car le but c'est bien d'aller de l'avant pour faire évoluer le libre-arbitre et les mentalités. Afin de se libérer des carcans cultuels et culturels inopérants et inefficaces depuis environ 40 ans.

Sur Terre, il n'y a qu'une seule race d'humains : les homos sapiens-sapiens.

En réalité, il n'y a aucune différence, nous avons tous de la mélanine pour nous protéger du soleil, et qui participe à notre joli bronzage en cette période estivale (même l'hiver pour certains avec les cabines à UV !-rire-).

Tout ceci représente juste notre évolution selon notre lieu de vie sur la planète. De là, au fil des siècles ont découlé toutes les pratiques culturelles, les croyances et les religions, et qui définissent nos réponses aux événements que tout un chacun rencontre au cours de sa vie.

Ensuite, nous échangeons avec nos pairs selon nos expériences passées, présentes et à venir, ce qui nous permet de faire évoluer nos points de vue, notre culture, nos croyances... et bien sûr nos connaissances.

Alors, vu que nous sommes juste des êtres humains éparpillés, rassemblons-nous.

Pour le numéro 2, du mois de juillet 2017, nous continuerons non seulement à parler d'actualité, mais également de tout les sujets, idées, envies, horizons, perspectives, que nos rédacteurs présents et à venir souhaitent vous faire partager, afin que comme nous, vous puissiez faire évoluer votre mode de pensée, et nous serions immensément ravis que vous nous fassiez part de vos connaissances en retour. Le but étant d'échanger pour se comprendre les uns les autres.

 

Un monde meilleur ? ... et pourquoi pas ?

 

Joël Giqueaux, Directeur de Publication, le 1er juillet 2017.

You have no rights to post comments

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Démocratie

Il s'agit de savoir s'entendre sur la définition du mot " Démocratie ".

 

 

Sélection Livres

2. Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine >
3. Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice
Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice >

Login Form

La gazelle fait sa pub

Gazel'Say's

 Depuis que je lis gazelleinsoumise.fr, j'ai un regard différent sur le troupeau !

 

Sibylle Liévois interprète Louise de Gérard Berliner

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Bienvenue !

 Lisez et si ça vous plait, proposez vos articles ou publications! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Pensez comme vous êtes !

 

La faim du travail

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32615