La Gazelle Insoumise

Edito juillet 2017

0
0
0
s2sdefault

Beaucoup d'événements au cours de ce mois de juin 2017 : élections législatives, les premiers débats et accrochages à l'Assemblée Nationale, la venue de Monsieur Poutine, président Russe, le refus de Monsieur Macron de tenir la traditionnelle conférence de presse du 14 juillet instaurée depuis 1974 par Monsieur Giscard D'Estaing, invitation de Monsieur Trump ce même jour... et tant d'autres que les médias traditionnels, ou nous-même, avons largement relayés et commentés.

Les gens étant trop déçus de cette campagne tronquée ont préféré s'abstenir, et personne ne se sent plus en démocratie. D'ailleurs, le Roi Soleil 2.0, Monsieur Emmanuel Macron convoque le congrès à Versailles... après le Louvre et Versailles, entamerons-nous la tournée des châteaux de la Loire ? Je vous répondrais que non, il reste auparavant Les Tuileries et Fontainebleau si nous voulons respecter l'ordre dans lequel les différentes monarchies ont occupé les châteaux français.

Le ton de cette majorité est donné. Pourtant, cette pseudo majorité, selon les chiffres ne représente que 11 personnes sur 100 en France, et, qui de fait n'est qu'une minorité. Ça tombe bien, 11% c'était +/- le pourcentage de la noblesse avant 1789... 

Nous sommes les 89% restants.

Mais nous peinons à nous unir...

À La Gazelle Insoumise, nous nous disons qu'il faut avancer, car le but c'est bien d'aller de l'avant pour faire évoluer le libre-arbitre et les mentalités. Afin de se libérer des carcans cultuels et culturels inopérants et inefficaces depuis environ 40 ans.

Sur Terre, il n'y a qu'une seule race d'humains : les homos sapiens-sapiens.

En réalité, il n'y a aucune différence, nous avons tous de la mélanine pour nous protéger du soleil, et qui participe à notre joli bronzage en cette période estivale (même l'hiver pour certains avec les cabines à UV !-rire-).

Tout ceci représente juste notre évolution selon notre lieu de vie sur la planète. De là, au fil des siècles ont découlé toutes les pratiques culturelles, les croyances et les religions, et qui définissent nos réponses aux événements que tout un chacun rencontre au cours de sa vie.

Ensuite, nous échangeons avec nos pairs selon nos expériences passées, présentes et à venir, ce qui nous permet de faire évoluer nos points de vue, notre culture, nos croyances... et bien sûr nos connaissances.

Alors, vu que nous sommes juste des êtres humains éparpillés, rassemblons-nous.

Pour le numéro 2, du mois de juillet 2017, nous continuerons non seulement à parler d'actualité, mais également de tout les sujets, idées, envies, horizons, perspectives, que nos rédacteurs présents et à venir souhaitent vous faire partager, afin que comme nous, vous puissiez faire évoluer votre mode de pensée, et nous serions immensément ravis que vous nous fassiez part de vos connaissances en retour. Le but étant d'échanger pour se comprendre les uns les autres.

 

Un monde meilleur ? ... et pourquoi pas ?

 

Joël Giqueaux, Directeur de Publication, le 1er juillet 2017.

0
0
0
s2sdefault

Le mot du Directeur de Publication, fondateur du journal

0
0
0
s2sdefault

Un stylo plumeParce que l'on ne peut pas continuer de laisser faire en toute impunité, l'occupation de l'espace médiatique avec ses fausses vérités et ses vraies intox par la plupart des grands médias qui dépendent de la finance et qui sont tous des soutiens de Monsieur Macron.

Tout ce qui empêchent les véritables informations, celles qui intéressent vraiment les gens, de leurs parvenir de manière claire.

Ce qui se passe aujourd'hui est très grave, le peuple a dû mal à s'en rendre compte, car englué dans plus d'une décennie de télé-réalité en tout genre, et qui font office de jeux d'arènes de l'Antiquité.

Donnons les jeux aux peuples et il se taira...

A force, nous n'arrivons plus à distinguer clairement le vrai du faux, et même la limite entre le bien et le mal peut se flouter...

0
0
0
s2sdefault

Ligne éditoriale

0
0
0
s2sdefault
LIGNE EDITORIALE

La Gazelle Insoumise qu’est-ce que c’est ? Dans quel but ce site a été créé ? Pourquoi ? Par qui ? Comment ? Et pour qui ? 

La Gazelle Insoumise est un site journalistique citoyen permettant de promouvoir des informations sur tous types de sujets et de supports. Qu’ils soient d’actualité ou encore historiques, méconnus ou non, écrit par ses membres, ou venant d’autres médias, mais jugés importants par les rédacteurs que vous êtes. Ceci afin de partager au plus grand nombre pour que chacun puisse se faire sa propre opinion avec des éléments venant de tous les horizons.


C’est en multipliant les sources d’information que le recoupement est possible et permet une vision claire des situations sans être asservis par un unique courant de pensée réducteur.


Créée par un collectif de citoyens ouvert à tous, pour pallier aux diverses problématiques rencontrées. Et qui ne cessent de s’amplifier, notamment le contrôle des médias, car appartenant à une élite non représentative du peuple, (comme le montre le document du Monde Diplomatique / Acrimed en date du 9 mars 2017 - voir en pied de page), et œuvrant la majeure partie du temps pour ces seuls intérêts personnels. Difficultés qui s’accroissent considérablement en période électorale, où l’on nous dicte ce que nous devons penser et faire.


Le principe central est démocratique en vous permettant de faire entendre votre voix.


Si vous faîtes le choix de l’inscription, cela vous donne accès à la participation aux commentaires, et, à la rédaction de ce journal. C’est-à-dire, vous pourrez proposer des articles à la publication. Ce qui vous sera exigé, est uniquement le respect de tous, et la citation de vos documents de référence, afin d’avoir des productions permettant une lisibilité sérieuse s’appuyant sur des faits vérifiés. Le but étant d’éviter les fausses informations et autres « fakes news ».


Les règles sont simples : tout article doit comporter la mention de ses sources, ainsi que le respect d’autrui dans ses mots, sa pensée, son ressenti, ses affinités, ses croyances, son orientation sexuelle, son physique, son sexe, etc… Donc, tout ce qui compose l’humanité avec ses différences, et en font son unité plurielle. Dans un souci d’éthique se conformant aux principes de LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE.


Nous souhaitons avant tout que ce journal puisse faire entendre la voix des muets, ceux que l’on ne pouvait pas écouter, et qui subissaient silencieusement, car jusqu’ici privés de support d’expression publique.
Ce support, le voici.


La Gazelle Insoumise pour vous et par vous.

               Le Directeur de Publication,                                                                          La Rédactrice en Chef,
               Joël Giqueaux                                                                                                Nathalie Giqueaux

 

 

0
0
0
s2sdefault

Edito

0
0
0
s2sdefault

                                                         Chères Lectrices, Chers Lecteurs,
 
Voici enfin venue l'heure de la parution du 1er numéro de La Gazelle Insoumise, il est Votre journal, Votre actualité, Votre décryptage de la société. Il est la démonstration que le peuple peut s'affranchir des dictats des médias actuels.
 
La Gazelle Insoumise traite de sujets que Vous juger utile de mettre en lumière. Il est la volonté du partage des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être.


Il est la preuve que malgré ce qu'aucun veut nous forcer à croire, penser, faire, ce n'est pas le reflet de la personnalité et de la volonté du peuple. Il est ce que vous avez voulu en faire.
Un magazine éclectique, où tous les sujets ont leurs places, sans tabous ni censure.

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Démocratie

Il s'agit de savoir s'entendre sur la définition du mot " Démocratie ".

 

 

Sélection Livres

2. Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine >
3. Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice
Délits d'élus - 400 politiques aux prises avec la justice >

Login Form

La gazelle fait sa pub

Gazel'Say's

 Depuis que je lis gazelleinsoumise.fr, j'ai un regard différent sur le troupeau !

 

Sibylle Liévois interprète Louise de Gérard Berliner

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Bienvenue !

 Lisez et si ça vous plait, proposez vos articles ou publications! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui est en ligne?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Pensez comme vous êtes !

 

La faim du travail

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32587