La Gazelle Insoumise

Environnement

Carte de France du nucléaire

0
0
0
s2sdefault

 

Cette carte permet de voir où l'on se situe par rapport au nucléaire, mais aussi de prendre conscience que sortir du nucléaire ne sera pas une mince affaire au vu de l'importance que celui-ci dans notre pays. L'on comprend mieux pourquoi ce débat est si vif. Au delà de l'impact écologique, il s'agit bien également de l'une des technologies de pointe dont dépendent beaucoup d'emplois et de familles. Mais également d'un problème de santé publique. 

 

Que faire des déchets radioactifs déjà existants, et de ceux à venir ? Comment mettre en place un plan de transition énergétique réellement efficace et en minimisant les risques sociaux, de santé publique et environnementaux ?

Notre actuel ministre de l'environnement saura-t-il se saisir de ces questions cruciales ?

L'Allemagne qui est sous souvent prise en exemple, a décidé la sortie du nucléaire en 2011 à la suite de la catastrophe de Fukushima pour 2022, et fait de gros effort sur la réduction des gaz à effet de serre depuis 1990. La Suisse vient juste de le faire à son tour.

Pourtant, les Etats ayant mis en oeuvre une vraie politique de transition énergétiques n'ont pas pour autant sombré dans le chaos.

Alors, pourquoi pas nous ? 5è puissance mondiale, nous devons bien pouvoir faire quelque chose aussi.  

 

Hauts-Talents le 30/05/2017

You have no rights to post comments

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Login Form

La gazelle fait sa pub

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Qui est en ligne?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32593