La Gazelle Insoumise

Un sujet du brevet des collèges bafoue la vérité scientifique pour promouvoir le nucléaire et dénigrer les énergies renouvelables

0
0
0
s2sdefault

Nous attirons votre attention, sur cet article de l'observatoire du nucléaire. Il nous semble important de pointer que le gouvernement va loin dans ses mensonges pour manipuler, dès le plus jeune âge, nos enfants. Voici le nouveau sujet du Brevet et la lettre mentionné dans cette publication. Bonne lecture. 

P.S : Si il faut corriger le contenu des examens avant que notre jeunesse les passent, nous avons du soucis à nous faire !

Il est de bon ton de railler M. Trump mais le négationnisme et la désinformation sévissent aussi dans la France nucléarisée article du 3 juin 2017 Ici

L’Observatoire du nucléaire soutient la démarche de deux enseignants et formateurs en Physique-Chimie de Lyon, attachés à leur mission de formation des futurs citoyens que sont les collégiens, qui protestent (cf fichiers liés) contre un sujet du brevet des collèges qui, de façon caricaturale et trompeuse, dénigre les énergies renouvelables et fait la promotion de l’atome.

0
0
0
s2sdefault

Laissez les mam's y faire

0
0
0
s2sdefault

Aujourd’hui pour mon premier article, de ce premier numéro de La Gazelle Insoumise, je voudrais aborder le tout début de la vie d’un être humain.

 

Il y a tant à faire et à dire, encore, en France, pour améliorer les conditions d’arrivée du nouveau-né dans sa famille, dans son environnement, dans cette société, sur cette terre.

 

Tant de progrès ont été réalisés pour permettre au père de prendre sa place, qu’il serait temps de permettre à la femme enceinte de se réapproprier sa grossesse. Qu’il serait temps de considérer la parturiente non plus comme une patiente mais comme une femme, tout simplement, et surtout, une mère, capable et responsable.

 

Tant de découvertes ont été faites sur le développement du nourrisson que nous ne pouvons continuer à fermer les yeux sur l’absurdité du système français, qui ne vise qu’à protéger les assurances des hôpitaux et les revenus des lobbys commerciaux du monde de la puériculture.

0
0
0
s2sdefault

Éducation : Blanquer détaille les différents chantiers du quinquennat

0
0
0
s2sdefault

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale évoque notamment les devoirs à la maison, les redoublements, les dédoublements de classes et l'autonomie des établissements.

Elizabeth Martichoux                                  JulienAbsalon1Julien Absalon et Elizabeth Martichoux

Il avait promis de "s'attacher aux problèmes concrets" et de "donner la liberté aux acteurs" de l'Éducation nationale. Le nouveau ministre de l'Éducation nationale a détaillé mardi 30 mai au micro de RTL les diverses réformes et autres ajustements prévus pour la rentrée de l'année scolaire 2017-2018. Avec un credo : réduire au maximum les inégalités engendrées et subies par le système scolaire, sans recourir à un nivellement par le bas.

0
0
0
s2sdefault

Macron et Blanquer veulent un nouveau bac "plus musclé"

0
0
0
s2sdefault

Le président de la République a promis pendant la campagne présidentielle de réformer le baccalauréat. Et si son ministre de l'Education nationale a confirmé le projet sur BFMTV, il n'a pas donné d'indications précises sur la mise en place de cette mesure.

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Login Form

La gazelle fait sa pub

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Qui est en ligne?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32591