La Gazelle Insoumise

Les Gazelles de Martin Wittfooth

0
0
0
s2sdefault

 

0
0
0
s2sdefault

De Cléopâtre à Diane

0
0
0
s2sdefault

Par Jaap de Boer

En regardant cette après-midi quelques clichés pris dans les musées, je retombe sur deux photos:

-La superbe Tanagra sculptée par Gérôme et vue au musée de Vesoul où j'ai fait une expo et où de nombreuses toiles et sculptures de Jean Léon sont exposées..
-La belle Danseuse de Falguiére exposée à Orsay et que j'ai eu la chance de voir avec d'autres sculptures du maitre.

Et je n'avais pas fait le rapprochement.

Il aura fallu que je tombe sur une photo d'une reproduction d'une toile de Boldini pour que les pièces de puzzle se rejoignent ! comme quoi quand est con... on l'est pour de bon, il m'aura fallu trois ans pour faire le lien !..

Tanagra fut un personnage mythologique et c'est aussi le nom de ces statuettes trouvées dans l'ancienne cité antique. Dans les années juste avant 1900 une jeune actrice incarna son rôle sur scène: La belle, que dis-je, la très belle Cléo de Mérode. Elle incarna aussi un autre personnage peint par Gérôme, autre courtisane grecque célèbre, la belle Phyné.

0
0
0
s2sdefault

L'insoumis

0
0
0
s2sdefault

Poème librement adapté du Rebelle de Charles Baudelaire Le Rebelle
Par Duane Sarjec son plus humble disciple


l’ Insoumis
La pensée unique vient tomber sur toi
L’insoumis qui jamais ne se résignera
Et dis te brusquant tu connaîtras ma loi car je suis le dieu marché j ai tous les droits
Sache qu’il faut voter sans faire la grimace
Contre le pauvre sans dents ou le retraité pour que le cacarente pour toujours croisse
Qu’importe la misère ou la précarité tel est le progrès c’ est pourquoi tu t'écrases
Afin que le cour de la bourse s ‘embrase
Le tout puissant dieu marché vient te tordre les bras
Et tous les médias en chœurs reprennent de plus belle
Leur terrible pression sur le pauvre rebelle
Mais l’ insoumis répond toujours je ne veux pas !

0
0
0
s2sdefault

Brandalism

0
0
0
s2sdefault

ART INSOUMIS :

 

 

              Pour ce premier article, il m'était impossible de ne pas choisir un sujet ou l’engagement était le moteur, et les œuvres, des supports pour dénoncer le bien fondée de notre société.

 

Celui dont on ne parle que très peu a une heure de grande écoute, l’art engagé, celui qui dérange, qui interpelle et dénonce.

0
0
0
s2sdefault

Cinéma

0
0
0
s2sdefault

La science fiction au service de l'humanité

 

Premier contact

 

 

De mystérieux vaisseaux se posent sur la Terre et déclenchent une peur panique. Heureusement, Louise Banks est là ! Linguiste brillante et renommée, elle semble être la seule à pouvoir comprendre le mystérieux langage des extraterrestres et ainsi à percevoir leurs intentions...

 

Loin des blockbuster, le film humaniste et philosophique Premier contact nous oblige à réfléchir à notre condition d’être humain. A travers ces êtres venus d’ailleurs, le réalisateur Denis Villeneuve livre un message à qui veut bien l’entendre.

Intelligent, intense et émouvant, La pellicule libre vous conseille de ne pas passer à côté de ce film d’une grande profondeur.

 

 

SPOIL - Réflexion sur le film

 

Sur un fond d’urgence et de guerre civile, Premier contact est un film qui s’avère être un message de paix, porté par les heptapodes.

Ceux- ci viennent du futur nous prévenir qu’un conflit éclatera dans trois mille ans et nous apportent la solution pour l’éviter: Le pouvoir de voir le futur.

En effet, si les Hommes pouvaient constater les dégâts qui résultent de leurs actes avant même qu’il ne soient commis ? La paix serait alors préservée.

 

Les heptapodes font part de leur langage: un langage universel. Louise semblerait être cette porteuse de paix, intermédiaire entre le langage circulaire pictural des extraterrestres et les paroles des êtres humains; car qui de mieux qu’une linguiste pour nous faire comprendre que les conflits résultent en fait de l’incompréhension qui réside entre les humains ?

Ces êtres venus du futur semblent finalement vouloir nous délivrer un message au milieu du chaos résultant de leur venue: Pour préserver la paix, restons unis.

 

Vous aimerez aussi

 

Le jour où la Terre s'arrêta

Le film évoque l'arrivée d'une soucoupe volante à Washington. Deux créatures en sortent, Klaatu un extraterrestre, et Gort un robot. Un soldat nerveux tire et blesse Klaatu. Gort réplique, mais Klaatu est emmené blessé dans un hôpital, dont il ne tarde pas à s'échapper. Klaatu cherche alors à contacter des personnalités dignes de recevoir son message. D'apparence humaine, il se fait passer pour le major Carpenter et trouve refuge dans une pension de famille où il fait connaissance d'une veuve et de son petit garçon.

 

Ecrit par : Anne et Jérémy et publié le 25/05/2017

0
0
0
s2sdefault

Sous-catégories

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Login Form

La gazelle fait sa pub

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Qui est en ligne?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32592