La Gazelle Insoumise

MACRON L’HOMME PROVIDENTIEL ? Retour sur une élection très inhabituelle

0
0
0
s2sdefault

Tous les médias encensent Macron, un ancien ministre de M. Sarkozy donnait une longue interview intitulée: « La France va être amoureuse d’Emmanuel Macron » (sic).

Dans les journaux, la radio, la télévision,l’émerveillement est général. Hier matin, sur radio bfm, un autre ancien ministre, de Chirac cette fois-ci, le compare à « Bonaparte » ben voyons !

Cette euphorie serait compréhensible si M. Macron pouvait se targuer d’une décision, d’un choix, d’un acte décisif pour l’avenir du pays, d’un seul geste d’un homme d’Etat confronté à la réalité. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas.

Son succès repose sur une élection étrange, dans un contexte extravagant, porté à bout de bras par les médias, les financiers et des circonstances invraisemblables.

Peu de personnes ne se posent la question, comment un homme inconnu il y a un an ? Créé son parti en avril 2016 et lance sa campagne pour les présidentielles en novembre 2016 et trouve les financements et parrainages nécessaires. 

Miraculeusement, les affaires tombent en cascade sur Fillon ! Et les médias ne parlent que du FN et de Macron.

La question que l’on doit se poser est : Qui est derrière cette machination grossière ?

0
0
0
s2sdefault

Macron critiqué, à droite et à gauche, après la démission du chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers

0
0
0
s2sdefault

Même si l'on vient d'apprendre le nom du successeur; le très politisé Général Lecointre, nous relayons cet article du Monde.

Droite et gauche sont unanimes pour critiquer le comportement d’Emmanuel Macron, qui avait adressé une cinglante mise au point au militaire, auteur de réserves quant aux économies réclamées aux armées.

LE MONDE |  • Mis à jour le 

 
Le chef d’état-major Pierre de Villiers a présenté sa démission, le 19 juillet.

La crise entre le président de la République et le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers a atteint son point culminant, mercredi 19 juillet, avec la démission du général. Une décision prise après un différent entre les deux hommes sur les économies réclamées aux armées, qui avait conduit à une cinglante mise au point d’Emmanuel Macron. Le point sur les réactions à cette démission, fait sans précédent depuis 1958.

 Lire aussi :   Démission du général Pierre de Villiers : entre Macron et les armées, récit d’une crise historique

0
0
0
s2sdefault

Résistance N°1

0
0
0
s2sdefault

 

 

 

0
0
0
s2sdefault

La campagne des insoumis.e.s de Lozère convoitée par Monsieur Gayssot du PCF

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

Oui, il y a bien un "Mélenchon-bashing" médiatique

0
0
0
s2sdefault

  Il nous semblait important de montrer cet écrit paru dans les colonnes de Marianne. Il pointe beaucoup de faits ; comme par exemple les sondages aberrants fondés sur pas grand chose de solide, etc... Sauf peut-être l'envie de nous forcer à voter en marche ? Alors que 39% des Français considèrent La France insoumise (FI) comme le seul mouvement d'opposition face à la République en marche (LREM) ? Sur ce, je vous laisse découvrir cet article....

Publié le 08/06/2017 à 09:26 écrit par Thomas Guénolé

Politologue. Auteur d’Islamopsychose (Fayard, 2017), La Mondialisation malheureuse (éditions First) et Petit guide du mensonge en politique (Fayard, 2017, réédition).

  Les chiffres le montrent : les contenus médias à tonalité négative ont été particulièrement nombreux en mai contre Mélenchon.

  Le problème n'est pas ici le manque de neutralité (illusoire) des médias, mais bien un manque de pluralisme des points de vue qu’ils expriment.

 Jean-Luc Mélenchon subit-il un « bashing » massif de la part des médias mainstream ? Un indicateur quantitatif fiable et objectif permet de répondre à cette question.

  Il suffit de mesurer le pourcentage de contenus médias consacrés à la cible, et dont la tonalité est négative.

0
0
0
s2sdefault

FRANCE - NATALITÉ EN AFRIQUE: EXPLOSIF !!! UN CAMEROUNAIS ANCIEN CAMARADE DE MACRON LUI REPOND

0
0
0
s2sdefault

Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l'ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des détails qu'a tendance à oublier le jeune chef de l'état français.

Par Habib Hassan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON.

Mon cher Emmanuel, J’ai appris avec consternation dans les médias les propos désobligeants, empreints de mépris, de sarcasme et de racisme, que tu as prononcés à l’égard de mon continent. Dois-je te rappeler que lorsque tu sollicitais le suffrage de ton peuple, tu as qualifié le colonialisme de « crime contre l’humanité » lors d’un séjour en Algérie. Certainement dans l’objectif de rallier l’électorat français d’origine maghrébine et africaine. Quoique, entre les deux tours, sachant pertinemment que tu serais élu, tu t’es ravisé en parlant de « crime contre l’humain ». Il me souvient également que tu mettais en avant le choix de l’Ambassade de France au Nigéria comme lieu de stage lors de tes études à l’Ena, comme pour faire croire à cet électorat que tu souhaitais le connaitre, bien avant d’aspirer à la Magistrature suprême.

0
0
0
s2sdefault

Lettre aux députés

0
0
0
s2sdefault

0
0
0
s2sdefault

Projet de loi pour basculer les dispositions de l'état d'urgence dans le droit commun.

0
0
0
s2sdefault

Depuis la parution dans le Monde du 7 Juin 2017 où il titre : "L’intégralité du projet de loi du gouvernement pour banaliser les mesures de l’état d’urgence". Nous cherchons des articles y faisant référence. Outre le titre très racoleur, nous cherchons encore dans ses colonnes le sois-disant texte auquel il ont eut accès....

0
0
0
s2sdefault

L'association UTOPIA 56 : lance l'HEBERGEMENT CITOYEN en faveur des réfugiés

0
0
0
s2sdefault

Cette association créée en novembre 2015 pour "encadrer"le bénévolat autours de la jungle de Calais, reconnue d'Intérêt Général, vient de lancer : l'HEBERGEMENT CITOYEN.

 

Celui-ci s'adresse à des réfugiés majeurs ayant la preuve d'un récepissé de demande d'asile effectué auprès des services de préfecture, mais également aux mineurs n'étant pas pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Soit parce qu'ils sont en attente des convocations pour se rendre aux rendez-vous obligatoires pour être reconnus mineurs, ou bien parce qu'ils ont essuyé un refus et sont en difficultés pour en apporter la preuve.

 

Malheureusement comme UTOPIA 56 l'explique sur son site internet, beaucoup de mineurs, parfois âgés de seulement 12 ou 13 ans n'ont aucune solution d'hébergement, et dorment dans la rue avec tout les risques que cela implique. Y compris des jeunes filles.

0
0
0
s2sdefault

Résistance N°2

0
0
0
s2sdefault

 

0
0
0
s2sdefault

Bilan du Premier tour des élections législatives

0
0
0
s2sdefault

Nous sommes toujours dans un bilan effarant, au point de se demander si notre République est une Démocratie à bout de souffle ?

Lors des Présidentielles, selon un sondage Ipsos, paru au lendemain du second tour, les personnes ayant voté pour les idées de Monsieur Macron ne représentent que 18% des 65% des suffrages exprimés, en sa faveur. Bien loin d'une majorité.

Ensuite, il nous faut regarder la campagne Présidentielle en elle même.

Monsieur Mélenchon fonde, lui, la France Insoumise, un mouvement citoyen.

Au gouvernement Monsieur Macron "claque la porte" car je cite : "Je n'ai pas pu mener à bien la réforme du travail voulut par le Président", source : France infos radio. Une partie du P.S, toujours écartée du pouvoir le rejoint. Même ceux qui ont fait les sites internet de Madame Royal en 2007, puis "désirs d'avenir" aussi pour l'ancienne candidate, soutient de la Première heure de Monsieur Macron, et qui existe toujours, dont ce dernier faisait partie de 2006 à 2009, et enfin celui de Monsieur Hollande en 2012.

0
0
0
s2sdefault

#DATAGUEULE 52

La gazelle fait sa pub.

 

Login Form

La gazelle fait sa pub

L'enlumineur

Je pense

Besoin des travailleurs

La situation du travailleur...pauvre face au système, se résume à cette assertion de Coluche: " dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "

Qui est en ligne?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

Citation

" Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre " -Albert Einstein.  

Statistics

Compteur d'affichages des articles
32587